Partagez|

(les pouvoirs), explications et idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Admin
avatar

Messages : 45
Puissance : 99
pseudo : le staff de FFTE
Camp & Race : Le bien et le mal se touchent de si près qu'il est impossible de savoir où finit l'un et où comme l'autre.
Occupation : Pour les faibles.

Pouvoirs : Sans limite.

MessageSujet: (les pouvoirs), explications et idées Mer 25 Jan - 14:06


Les pouvoirs 
explications  


(LES POUVOIRS) A votre arrivée s’il sur le forum, vous devrez choisir deux pouvoirs de base pour votre personnage (ou un seul pouvoir avec déjà deux fonctions : sa fonction de base + une amélioration). Les dons sont évolutifs ; vous n’allez pas rester avec deux tout au long du jeu mais au contraire permettre à votre personnage d’en développer d’autres. Cette évolution sera permise grâce à votre investissement sur le forum, votre activité rp mais aussi vos posts : cela pour vous encourager à faire vivre le forum grâce à votre présence.

(QU’APPELLE T’ON UN POUVOIR DE BASE ?) Ce sont les pouvoirs auxquels vous avez accès au début de votre aventure sur le forum : c’est un pouvoir à son niveau le plus bas, avec une seule fonction possible. Vous pourrez l’améliorer et multiplier ses fonctions grâce à votre implication dans le jeu. Des exemples vont êtres donnés dans le tableau, plus bas.

(UNE FONCTION ?) Un pouvoir peut avoir plusieurs fonctions. Par exemple, le pouvoir d’Electrokinésie permet de créer des boules d’énergie (première fonction, celle de base) mais aussi de créer des ondes énergétiques dévastatrices (deuxième fonction) ou encore de créer des décharges sous forme d’éclair (troisième fonction). Un pouvoir peut avoir une ou plusieurs fonctions. Les autres fonctions de vos pouvoirs seront possible grâce en améliorant votre pouvoir.

⌘ Les améliorations inscrites sur la liste de pouvoirs ci-dessous ne sont pas exhaustives : vous pouvez en inventer d’autres et ne pas les prendre toutes, c’est un choix.
⌘ Il n’y a pas non plus d’ordres précis pour choisir des fonctions.
⌘ Vous aurez droit, quand votre personnage aura atteint sa forme maximale à des pouvoirs comptabilisant en tout 10 fonctions. Ce n’est pas le nombre de pouvoir qui compte, mais vraiment le nombre de fonctions. Par exemple, X peut avoir trois pouvoirs : Empathie (connaitre les émotions des autres + faire naitre des émotions chez les autres), la télépathie ( lire dans les pensées des autres + permettre aux autres d’entendre ses propres pensées + douleur télépathique + manipulation mentale ) et enfin le pouvoir d’aquakinésie (jet d’eau + cage d’eau + noyer l’adversaire + retirer l’eau de ses poumons pour le faire suffoquer ) : en tout, X comptabilise bien 10 fonctions.
Les 10  fonctions peuvent se comptabiliser en plusieurs pouvoirs ou même en un seul.
⌘  Certaines races, comme les êtres de lumière, ont des « fonctions » acquises (guérison, éclipse) qui ne comptent pas parmi les 10.

(UNE AMELIORATION ?)L’amélioration d’un pouvoir permet de perfectionner la maitrise et l’efficacité du pouvoir en lui-même. Améliorer un pouvoir peut :

étirer son temps d’action (un pouvoir qui était efficace pendant 2 posts le devient pendant 3)
OU
lui rajouter une utilité qu’il n’avait pas avant c'est à dire ajouter une FONCTION comportant parmi les 10 ( par exemple l’empathie simple permet de ressentir les émotions des autres ; l’empathie avancée permet de créer des émotions chez les autres).
OU
le rendre infaillible : le pouvoir concerné atteint toujours sa cible, votre personnage en a une maîtrise totale. Grâce à cette amélioration, vous pouvez utilisez vos pouvoirs psychiques (comme la télépathie) même sur les personnes possédant un bouclier mental. De la même façon, vous pouvez toucher une personne possédant un bouclier physique.

(UNE CAPACITE ?) En plus de ses 10 fonctions pouvoirs, votre personnage peut développer une capacité (maximum, sauf exception). Ses capacités sont des compléments magiques qui, au même titre que les pouvoirs, peuvent être utilisés n’importe quand et sont acquises définitivement.





Dernière édition par Something Wicca le Mer 25 Jan - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://becharmedagain.forumactif.org
Admin
avatar

Messages : 45
Puissance : 99
pseudo : le staff de FFTE
Camp & Race : Le bien et le mal se touchent de si près qu'il est impossible de savoir où finit l'un et où comme l'autre.
Occupation : Pour les faibles.

Pouvoirs : Sans limite.

MessageSujet: Re: (les pouvoirs), explications et idées Mer 25 Jan - 14:12


Nouveaux pouvoirs
comment faire ?  


Tout se joue au niveau de votre activité sur le forum. Voici la liste des récompenses auxquels vous avez accès. Quand vous atteignez un pallier il vous faut aller l’indiquer sur CE SUJET.

A chaque pallier, plusieurs choix s’offrent à vous :
⌘ Améliorer un pouvoir (lui rajouter une fonction, par exemple)
⌘ Acquérir un nouveau pouvoir de base (avec une seule fonction, de base)
⌘ Développer une capacité (une par personnage)
⌘ Changer un pouvoir (attention, en changeant un pouvoir vous redémarrez à zéro et revenez au pouvoir de base, sans amélioration)
⌘ Changer une fonction

RÉCOMPENSES RP

(le rp doit être commencé mais pas forcément terminé)
5 rps
10 rps
15 rps
A venir

RÉCOMPENSES NOMBRE DE MESSAGES
100 messages
200 messages
300 messages
400 messages
500 messages  
A venir

RÉCOMPENSES AUTRES
Ramener un membre sur le forum

En dehors de ces étapes, pour améliorer ou avoir un nouveau pouvoir vous pouvez aussi «payer » en point puissance : mais attention, cela fera perdre de la puissance à votre personnage ce qui pourrait le rendre vulnérable durant ses combats.

⌘ ATTENTION, pour encourager les membres à jouer des humains, notamment en DC, les palliers que vous atteindrez avec votre compte humain ( par exemple 5 rps ) pourront être comptabilisés pour le compte magique de votre choix. Ainsi, vous pourrez avoir un nouveau pouvoir grâce à votre compte humain par exemple.






Dernière édition par Something Wicca le Mar 7 Fév - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://becharmedagain.forumactif.org
Admin
avatar

Messages : 45
Puissance : 99
pseudo : le staff de FFTE
Camp & Race : Le bien et le mal se touchent de si près qu'il est impossible de savoir où finit l'un et où comme l'autre.
Occupation : Pour les faibles.

Pouvoirs : Sans limite.

MessageSujet: Re: (les pouvoirs), explications et idées Mer 25 Jan - 14:41


Idées de pouvoirs 
Liste non exhaustive  


NOM DU POUVOIRPOUVOIR DE BASE EXEMPLE D’AMÉLIORATIONS POSSIBLES
(Aérokinésie), contrôle et manipulation de l’air. Grâce à ses mains, l’être magique peut créer des rafales de vent à haute vitesse. Utile pour projeter des objets ou des êtres en arrière. ⌘ Créer des tornades, des tempêtes de vent
⌘ créer un tourbillon emprisonnant l’adversaire
⌘ explosion aérokinésiste : boule de vent/boule d’énergie blanche très puissante
(Acidokinésie), contrôle et manipulation de l’acide. L’être magique peut projeter de l'acide par les mains ou la bouche.
(Absorption) L’être magique peut absorber l’UN des pouvoirs de l’adversaire pourdeux réponses : ainsi, il peut l’utiliser contre lui. Pour l’absorber, il doit toucher l’adversaire pendant quelques secondes. Mais attention, un pouvoir à peine absorbé ne peut pas être bien contrôlé. L’adversaire peut toujours utiliser son pouvoir, il n’en est pas privé. ⌘ Bloquer l’adversaire dans l’utilisation de son pouvoir pendant le temps de l’absorption
⌘ Étirer le temps d’absorption à trois réponses
⌘Rendre le pouvoir infaillible pour que le pouvoir absorbé soit 100% contrôlé
(Accroissement de puissance) Accroitre sa propre puissance en la doublant pendant deux réponses – utile lors des combats pour surpasser l’adversaire. ⌘ Étendre l’action du pouvoir à trois réponses
⌘ Accroitre la puissance d’un allié en la doublant (pendant 2 rep)
⌘Accroitre d’un groupe de personnes, nombre illimité (pendant 2rep)
(Apparition/Conjuration) Capacité à faire apparaitre un objet par la simple volonté. ⌘ Faire apparaitre un être, qu’il le veuille ou non.
(Aquakinésie), contrôle et manipulation de l’eau. ⌘ Créer des jets d’eau pouvant projeter les objets et les adversaires.⌘ créer une cage d’eau pour emprisonner l’adversaire (2réponses max)
⌘retirer l’eau des poumons pour faire suffoquer l’adversaire
⌘ créer des vagues d’eau dévastatrices
⌘ En embrassant l’adversaire, le noyer grâce à de l’eau sortant de la bouche.
(Bouclier mental)⌘ permet d'échapper aux pouvoirs mentaux des adversaires (télépathie, prémonition, illusions ect) - ne fonctionne au début que sur des êtres de puissance inférieure ou égale.⌘ rendre le pouvoir infaillible : quelle que soit la puissance de l'adversaire il ne pourra pas atteindre l'esprit de votre personnage.
(Bouclier mental)⌘ permet d'échapper aux pouvoirs mentaux des adversaires (télépathie, prémonition, illusions ect) - ne fonctionne au début que sur des êtres de puissance inférieure ou égale.⌘ rendre le pouvoir infaillible : quelle que soit la puissance de l'adversaire il ne pourra pas atteindre l'esprit de votre personnage.
(Bouclier Physique)Capacité à se protéger des attaques de l'adversare grâce à un dôme physique. Avec le pouvoir de base, le bouclier peut protéger de 2 attaques pour les êtres supérieurs dans un sujet, trois quand l'adversaire est inférieur. ⌘ Augmenter l'action : 3 attaques pour les êtres supérieurs, 4 pour les inférieurs. ( augmentation possible jusque 4-5)
⌘ le rendre infaillible : marche de la même façon pour les êtres supérieurs et inférieurs.
⌘ l'étirer à d'autres êtres : cette fonction vous permet d'étirer la protection à d'autres êtres de magiques, du même nombre de fois que le personnage le peut lui même.
(Combustion Moléculaire) Capacité à exploser les objets (la faculté d’accélérer les molécules à un point où celles-ci s'enflamment et explosent sous l'effet de la combustion) ⌘ Exploser certaines attaques de l’adversaire (les boules de feu par exemple)
⌘ Exploser une partie du corps de l'adversaire : Celle ci se recomposera au bout d'un post ( étirable à 2 ), pendant ce temps, l'adversaire ne peut pas se servir de cette partie du corps.
⌘ Exploser un être : cela lui provoquera une douleur intense dans tout son corps mais il se recomposera automatiquement au bout de quelques secondes – ce pouvoir ne pourra jamais exploser et tuer ( à part pour tuer les humains et pnjs)
(Cyrokinésie), contrôle de la Glace ⌘ Créer un souffle de glace en soufflant dans ses mains : ce souffle peut geler un objet, l’attaque d’un adversaire (boule de feu par exemple)ou une partie du corps de l’adversaire ( son bras, sa jambe …) Geler totalement un adversaire pendant seulement quelques secondes : cela peut permettre de l’empêcher de progresser ou d’attaquer
⌘ projeter de la glace par les mains et non plus par la bouche
⌘ Créer de la glace, permettant de créer des blocs de glace, des défenses en glace, geler le sol etc
(Clonage) Créer une réplique exacte de soi-même, avec les mêmes pouvoirs, pendant 1 réponse. ⌘ Étendre le temps d’action à deux réponses
⌘Pouvoir créer deux clones (maximum)
⌘Créer le clone d’une autre personne, souvent d’un allié pour aider lors d’un combat (1 réponse étirable à 2)
(Décceleration moléculaire) Grâce  un geste des mains, permet de ralentir les molécules d'un individu ou d'un objet, donnant l'impression que le temps ralentit. L'objet ou l'individu est ainsi ralenti contre sa volonté. ⌘ Immobilisation moléculaire (figer)uniquement des objets
⌘ Immobilisation moléculaire des attaques (figer une boule de feu)
⌘ Immobilisation moléculaire d’une partie d’un corps (figer la tête, le bras, la jambe d’un ennemi…) )
⌘ Immobilisation moléculaire d’un être en entier, mais seulement pendant quelques secondes.
(Électrokinésie), contrôle de l’électrokinésie Boule d’énergie ⌘ créer de fortes décharges électriques sous formesd’éclair
⌘ d'éclairs piéger l’adversaire dans une cage d’électricité (2 réponses)
⌘ onde énergique : projeter de puissantes vagues d'énergie destructrice, détruisant les objets et balayant tout sur son passage
(Empathie)La capacité à ressentir les émotions des autres (peut être douloureux) ⌘ créer des émotions chez les autres (créer en eux de l’amour, de la colère, de la tristesse … Au choix)  
(Fascination/Morphing) Prendre l’apparence physique de n’importe qui (sans prendre sa voix) ⌘ Développement de la manipulation Vocale pour imiter la voix de la personne
⌘ Changer l’apparence et la voix de quelqu’un d’autre que soi
⌘ Se transformer en animal  
(Géokinésie), Contrôler et manipuler la terre et les roches. Créer des tremblements de terre  ⌘ Créer des fissures dans le sol, faisant tomber l’adversaire.
⌘ créer des blocs rocheux pouvant protéger ou empêcher l’adversaire d’avancer
⌘ Puissant jet de roches  
(hurlements mortels) permet de générer des sons vocaux d'une amplitude supérieure à celle d'un être humain normal : le cri provoque des maux de tête terribles à l’adversaire. ⌘ La puissance du cri fait exploser des objets.
⌘ Le cri peut dévier une attaque, repousser des objets.
⌘ Le cri est tellement puissant qu’il peut projeter un adversaire au loin.  
(invisibilité) Capacité à ne plus être vu par les autres. Dans un combat, ça ne peut durer que 2 réponses.  ⌘ Choisir par qui être vu ou par qui ne pas être vu
⌘ Étendre à trois réponses dans un combat
⌘ rendre ses attaques invisibles (3 fois maximum dans un combat)
(Intangibilité) Altérer sa structure moléculaire pour passer à travers la matière (mur, personne)  Se rendre intangible pour qu’une attaque passe à travers soi (utilisable 3 fois maximum dans un combat)
(Illusion)Capacité à projeter des illusions dans l’esprit des autres. Au début, l’être est juste capable de faire apparaitre des objets ou des êtres irréels.Ne fonctionne pas sur les êtres possédant un bouclier mental. ⌘ Puissante illusion : capacité à changer totalement l’environnement dans lequel se trouve une personne, de créer tout un décor
⌘créer l’illusion de personnes mortes
⌘Illusion hyper réaliste : la sensation de toucher, de douleur ressenti dans l’illusion devient réelle. Mais attention, si une personne est blessée à cause d’une attaque illusoire elle ressentira la douleur mais ne sera pas réellement blessé.
⌘ rendre le pouvoir infaillible : arrive même à entrer dans la tête des personnes ayant un bouclier mental (sinon ce n’est pas possible)
(Lévitation) pouvoir d’élever son corps au-dessus du sol, utile lors des combats au corps à corps notamment. ⌘ soulever des êtres ou des objets dans les airs.
(Manipulation des ombres/Shadokinésie) Créer un nuage de fumée qui obstrue les voies respiratoires de ses victimes et ainsi les étouffer lentement. ⌘ Faire entrer l’ombre à l’intérieur de l’adversaire pour pouvoir le contrôler (permet de lui faire faire une seule action)
⌘Créer un double d’ombre qui pourra se battre et possède les mêmes pouvoirs (2 réponses, étirable à 3)
⌘ Jet d’ombres : lancer des rafales d'énergie sombre qui ressemblent à de la fumée et balayent tout sur leur passage.
(Manipulation des pouvoirs) Rend instable les pouvoirs de l’adversaire par contact (2 réponses) ⌘ Étirer l’action du pouvoir : rendre les pouvoirs de l’adversaire instable pendant 3 réponses.
⌘ Supprimer UN des pouvoirs de l’adversaire pendant 2 réponses (un pouvoir en entier et toutes ses fonctions par exemple l’aérokinésie)
⌘ Suppression de tous les pouvoirs de l’adversaire pendant une seule réponse, non étirable.
(Mimétisme) Le possesseur de ce pouvoir peut copier n'importe quel pouvoir utilisé sur ou contre lui. C’est une fonction d’un pouvoir que vous pouvez copier et non le pouvoir copier : c’est vraiment la fonction qui a été utilisée contre vous. Pouvoir utilisable UNE seule fois par sujet. ⌘ Vous pouvez étirer l’action du pouvoir jusqu’à 2 fois et donc utiliser 3 fois en tout ce pouvoir lors d’un combat.
⌘ Copier UNE fonction d’un pouvoir de l’adversaire utilisable pendant tout le sujet combat
(Necrokinésie) , pas aussi fort que dans la série : ne cause pas la mort réelle. En serrant le point, le détenteur de ce pouvoir fait s’écrouler son adversaire sur le sol.  ⌘ Toujours en serrant le point, l’être peut « tuer » l’adversaire pendant quelques secondes : celui-ci tombe sur le sol et est comme mort, mais revient à lui quelques secondes plus tard.
⌘ Faire ressentir une douleur atroce à l’adversaire, proche de celle de la mort mais qui ne dure que quelques secondes et ne le tue pas.  
(Pyrokinésie) , contrôle du feu. Boule de feu ⌘ Jet de flamme (par les mains, ou la bouche)
⌘ Enflammer un être ou un objet à distance (enflammer un être demande une capacité extrême, la moindre attaque de l’adversaire arrête cette action – il faut un long moment avant que l’être magique enflammé meurt)
⌘ Créer une cage enflammée qui emprisonne l’adversaire (2 réponses)
⌘ jet de flamme oculaire : lancer un jet de feu par les yeux
(Prémonition)  Par contact avec un objet ou une personne, capacité de voir et d'acquérir des renseignements sur des évènements du passé uniquement. L’individu ne contrôle pas son pouvoir, il intervient aléatoirement par contact. ⌘ Capacité à voir des renseignements du présent, mais aussi du futur par contact.
⌘ Capacité à décider quand avoir une prémonition, toujours par contact.
⌘Transférer une prémonition déjà eu avec quelqu’un d’autre, en tenant ses mains.
⌘ détecter et prédire les situations avant qu'elles ne surviennent (des visions, des flash rapides viennent indiquer ce qu’il va se passer quelques secondes ou minutes plus tard)
⌘ rendre le pouvoir infaillible pour que l’être puisse avoir des prémonitions même sur des êtres possédant un bouclier mental
(Projection astrale) . consiste à projeter son corps dans un autre lieu, hors du lieu où se trouve le corps réel. Ce corps réel reste endormi.Au début, l’être n’arrive pas à utiliser ses pouvoirs en tant qu’être astral. ⌘ Capacité à utiliser ses pouvoirs pour le corps astral.
⌘ Capacité à laisser le corps réel éveillé, la projection astrale sera donc comme un double de soi-même (seulement pendant 2 réponses, améliorable à 3 réponses)
⌘ Se projeter n’importe où comme un esprit invisible pour le reste du monde.
(Photokinésie) , contrôle de la lumière Flash de lumière aveuglant pour l’adversaire qui ne voit plus pendant quelques secondes ⌘ Flash aveuglant étirable à  1 réponse complète où l’adversaire ne voit plus (maximum)
⌘ Jet de lumière : peut éblouir et brûler.
⌘ Onde lumineuse : une onde de choc qui éblouie et balaye tout sur son passage par sa puissance.
⌘ Brûlure de lumière : brûler par contact
⌘ Eclairer ou plonger un lieu dans la pénombre.
⌘ Capacité à voir dans le noir grâce à des yeux qui s’illuminent.
(Télékinésie) Déplacer des objets, des êtres humains ou magiques par la pensée en utilisant les yeux ou les mains. ⌘ Capacité à projeter violemment un corps en balançant son bras.
⌘ vague d’énergie télékinétique : capable de provoquer une grande destruction et faisant exploser les objets en provoquant une très forte pression sur eux.
⌘ Strangulation : Capacité à étrangler l’adversaire en serrant le poing
⌘Déviation : d’un geste de main capacité à dévier une attaque de l’adversaire (5 fois maximum par sujet combat)
⌘ Céphalée : capacité à compresser le crâne de l’adversaire, lui provoquant de terribles maux de tête.
⌘ Compression : capacité à comprimer les poumons de l’adversaire l’empêchant de respirer correctement.
⌘ Super force : La télékinésie peut donner une force supérieure à la moyenne.
⌘ Super agilité : la télékinésie peut donner une agilité supérieure à la moyenne
⌘ Lévitation : La télékinésie peut permettre de léviter, de faire léviter les objets et les êtres.
(Thermokinésie) , contrôle de la températureCapacité à monter ou baisser la température d’un corps (pour le faire grelotter de froid ou étouffer de chaleur) ⌘ Surchauffer les objets ou personne jusqu’à les enflammer
⌘ refroidir les objets ou personne jusqu’à les glacer totalement
⌘ Déclencher un incendie dans une pièce
(Télépathie) Capacité à entendre les pensées des autres. ⌘ Capacité à faire entendre ses propres pensées aux autres (utile lors d’un combat par exemple pour faire des stratégies sans que l’adversaire le sache)
⌘ En entrant dans l’esprit de l’adversaire, capacité à le manipuler en lui insufflant des idées, la cible agit ainsi sous contrôle (2 actions implantées dans l’esprit par sujet combat maximum)
⌘ Douleur télépathique : peut être utilisée pour induire une douleur mentale atroce dans l'esprit d'un individu simplement en se concentrant sur lui
(Autre) Contrôle du sable, végétaux, des minéraux, des diamants, des peurs, du poison …  Toujours une seule fonction de base D'autres améliorations que celles inscrites possibles, à voir par MP avec le staff si vous avez besoin d’aide ou d’idées.  
© Liste crée par moi-même, appartenant exclusivement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://becharmedagain.forumactif.org
Admin
avatar

Messages : 45
Puissance : 99
pseudo : le staff de FFTE
Camp & Race : Le bien et le mal se touchent de si près qu'il est impossible de savoir où finit l'un et où comme l'autre.
Occupation : Pour les faibles.

Pouvoirs : Sans limite.

MessageSujet: Re: (les pouvoirs), explications et idées Mer 25 Jan - 14:50


Les capacités 
une par personnage  


En plus des dix fonctions pouvoirs possibles pour votre personnage, vous avez droit à une capacité. Les capacités peuvent être inventées par vous même, en rapport avec l'histoire de votre personnage par exemple mais peuvent aussi être piochés dans la liste ci dessous.

CAPACITE A DEVELOPPER (une par personnage)
Adaptation : réduit l’action du pouvoir de l’adversaire d’un post.
Dissimulation : se rendre indétectable (personne ne peut savoir où vous vous trouvez même avec le pendule ou une formule. Vous ne pouvez pas être forcé à être apparu quelque part.)
Hyper Vitesse : la capacité de se déplacer extrêmement vite.
Super force : avoir une force surhumaine
Haute résistance : capacité de résister très fortement à un type de pouvoir en particulier, à choisir ( résister fortement  la pyrokinésie par exemple)
Haute endurance : faculté à ne jamais se fatiguer malgré un long combat
Intuition : appelé aussi sixième sens, sentir quand quelque chose est sur le point d'arriver avant que cela ne se produise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://becharmedagain.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (les pouvoirs), explications et idées

Revenir en haut Aller en bas
(les pouvoirs), explications et idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» pouvoirs magiques
» Règles : Pouvoirs psychiques
» explications des couleurs des differents groupes
» F1 ; F2 ???? Explications
» [aide] Explications et conseils - Première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Fear to Eternity  :: (Once upon a time) :: Something Wicca this way comes-
Sauter vers: