Partagez|

(les annexes), à lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Admin
avatar

Messages : 45
Puissance : 99
pseudo : le staff de FFTE
Camp & Race : Le bien et le mal se touchent de si près qu'il est impossible de savoir où finit l'un et où comme l'autre.
Occupation : Pour les faibles.

Pouvoirs : Sans limite.

MessageSujet: (les annexes), à lire impérativement Mer 18 Jan - 20:51


Les points puissance  
Les annexes  


(Les points puissances) La puissance est essentielle sur le forum puisqu’elle servira pendant les combats (voir plus bas) mais aussi pour situer votre personnage dans la hiérarchie des êtres magiques. Plus votre personnage sera puissant, plus il sera respecté. Les points puissance sont automatiques : plus vous serez actifs sur le forum, plus ils augmenteront.

LES POINTS AUTOMATIQUES
Poster un message dans le flood : +2 points
Poster un message dans les partis liens et sujets : +5 points
Poster sur une fiche de présentation/accueillir un membre : +5 points
Poster ou répondre à un rp : + 15 points

LES POINTS AJOUTES MANUELLEMENT
(à demander ici)
Faire remonter le sujet bazzart ou prd : +20 points
Faire de la pub (sur facebook, un autre forum…) : +15 points

Les nouveaux membres, parfois arrivés longtemps après les autres, pourront facilement rattraper leur retard grâce à un système de récompenses : tous les dimanches soirs, des points puissance seront attribués aux quelques membres s’étant démarqués par leur activité durant la semaine. Le nombre de point ajouté peut fortement varier, il n’est pas défini.  

Les points puissance sont échangeables contre des potions ou des objets magiques (liste ici) Votre personnage perdra un peu en puissance mais récupérera quelque chose qui pourra le rendre plus fort lors d’un combat.





Dernière édition par Something Wicca le Mer 18 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://becharmedagain.forumactif.org
Admin
avatar

Messages : 45
Puissance : 99
pseudo : le staff de FFTE
Camp & Race : Le bien et le mal se touchent de si près qu'il est impossible de savoir où finit l'un et où comme l'autre.
Occupation : Pour les faibles.

Pouvoirs : Sans limite.

MessageSujet: Re: (les annexes), à lire impérativement Mer 18 Jan - 20:51


Les combats et la mort  
Les annexes  


(Les combats) Sur le forum, les combats entre êtres de différents camps sont nombreux : ils peuvent être décidés par avance par mp, ou arriver par hasard – si un démon interrompt deux bénéfiques par exemple. Les règles du combat sont relativement simples : vous utilisez vos pouvoirs pour blesser l’adversaire tout en prenant en compte la puissance de ce dernier. Plus l’écart entre les puissances est grande moins l’attaque du plus faible aura d’effet. N’oublions pas qu’une bonne stratégie vaut néanmoins parfois plus qu’une puissance élevée (2 membres d’une petite puissance peuvent par exemple affronter un membre d’une puissance supérieure). Si le combat tourne mal pour un des deux protagonistes, il peut faire le choix de fuir/s’éclipser s’il en a le don ou de faire appel à son protecteur : être de lumière ou être des ténèbres selon son camps. L’être de lumière pourra lui-même soigner son protégé, l’être des ténèbres, lui, n’a pas le don de soin mais amène directement son sujet chez la guérisseuse maléfique. Les protecteurs peuvent aussi intervenir dans les sujets pour venir en aide à leurs protégés sans même qu’on leur demande ou qu’ils ne soient prévu dans le rp (aucun rp combat n’est réellement « privé »)

(La mort, rare) Pour plus de réalisme la « mort » est possible lors d’un combat, mais elle n’est pas irréversible et reste rare (sauf si vous souhaitez réellement que votre personnage meurt pour en jouer un autre) Pendant un combat, un des deux personnages peut « tuer » l’autre mais en réalité votre personnage sera toujours, in extremis, arraché de la mort par le guérisseur de son camp. La guérisseuse maléfique, bénéfique ou les fondateurs si vous voulez que votre personnage renaisse être de lumière, pourront donc sauver votre personnage. Néanmoins, la mort a un prix : votre personnage perdra en puissance et ses pouvoirs dysfonctionneront les 3 rps suivants – le personnage vainqueur, au contraire, gagnera en puissance.
Néanmoins, ce n’est pas vous qui allez choisir de la mort ou de la vie de votre adversaire RP. Pour éviter les débordements et les conflits inter-membres le staff a pris la décision de mettre en place un système de dès. Quand un des deux adversaires est très mal en point dans le combat, proche de la mort, vous pouvez lancer le dés qui vous indiquera :
Le combat ne provoque pas la mort (souvent) : l’être magique en difficulté est sauvé par un protecteur en PNJ (si celui-ci n’est pas réellement venu dans le combat), ainsi il ne meurt pas.
Le combat provoque la mort (rare) : l’être magique en difficulté n’est sauvé par personne et succombe à ses blessures. Mais cette mort n’est évidemment pas irréversible, comme indiquée ci-dessus.
Ce système de dès permettra, je l’espère, de réduire les querelles entre membres : nous sommes ici pour nous amuser, personne n’est invincible et personne ne peut tuer un autre en un claquement de doigt.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://becharmedagain.forumactif.org
(les annexes), à lire impérativement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cycle de l'azote.. A lire impérativement.
» Nous écrire : sujet à lire impérativement
» Réglement à lire impérativement...
» Utilisation des sujet "tuto / didacticiel " (à lire impérativement)
» A LIRE IMPÉRATIVEMENT SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Fear to Eternity  :: (Once upon a time) :: Something Wicca this way comes-
Sauter vers: